La clé, c'est la qualité de la pose
Un projet d'agencement de cuisine est un projet qui vous tient à coeur. Vous avez eu plaisir à échanger avec nous, sélectionner vos couleurs et vos finitions, il s'agit désormais de vous apporter le meilleur possible pour l'étape finale, la pose.
Malo cuisines réalise la pose en interne, c'est-à-dire que c'est un membre de l'équipe qui réalise toutes les poses.
Le plus gros avantage est la visibilité technique. Le poseur chez Malo Cuisines participe à la conception, contrôle avec le dessinateur les plans, vérifie la check list envoyée au bureau d'études Aran pour la fabrication. A la livraison à votre domicile, un membre de l'équipe est présent et la pose peut débuter.
La pose, c'est la clé
En effet, vous vous êtes projeté dans votre nouvel espace, vous rêvez de votre nouvelle cuisine et c'est normal, nous sommes tous pareil.
Il s'agit désormais de transformer l'essai comme au Rugby, de faire en sorte que l'ensemble des meubles, des plans de travail, de l'électroménager trouvent leur juste place avec soin, que la finition choisie donne son plus effet.
Quelques pré-requis
Nous vous recommandons vivement de bien respecter les plans techniques d'implantation de l'électricité et de la plomberie. Ainsi, la pose pourra se dérouler normalement.
Pendant la conception, il y aura eu certainement plusieurs aller et retour, échanges, modifications du projet de départ. Il y a lieu de bien faire le point avec nous pour s'assurer que tout ce que vous attendez, tout ce que vous avez imaginé est bien conforme au moment de la signature. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas modifiable par la suite dans une certaine mesure, mais la pose se passera mieux si tous les points ont été validé en amont. Nous sommes là pour vous accompagner.
Lors de la prise de cotes, nous sommes responsable du relevé de dimensions, du relevé des angles de mur, de la présence éventuelle de difficultés, nous les prenons en compte. En revanche, l'intervention de plusieurs corps de métier en amont de la pose doit se faire en coordination avec nous. En effet, nous pouvons apporter aux professionnels les plans, les expliquer, donner des indications, répondre aux questions, anticiper au maximum les problématiques rencontrées.
Déroulement de la pose
Le poseur se présentera chez vous à l'heure convenue avec les plans et la connaissance en amont de votre projet.
Nous procédons à l'ouverture et au contrôle des colis, toute anomalie éventuelle est gérée par nos soins.
La première étape, selon les configurations, va consister à mettre en oeuvre la structure des meubles bas (caissons), puis les colonnes éventuelles, puis les meubles hauts. Le plus grand soin est accordé à l'alignement de cet ensemble dans les 3 dimensions (verticale, horizontale, profondeur).
La deuxième étape va consister à mettre en place l'électroménager, les plans de travail, les portes, les régler et les aligner.
La troisième étape verra la mise en place de l'évier et du mitigeur, des accessoires éventuels et le contrôle de leur parfait fonctionnement.
Enfin, l'ensemble des emballages seront évacués par nos soins, aspiration et nettoyage complet de l'espace.
Fin de la pose
Vous découvrez votre nouvel cuisine avec le poseur et il vous explique tout ce qui mérite information pour vous permettre de prendre possession des lieux dans les meilleures conditions.
Service après vente
C'est une étape très importante elle aussi. Plus le projet est complexe, plus il y a d'intervenants autour du projet, le transport, les manipulations, plus les sources potentielles de SAV vont naître. Nous nous mobilisons à toutes les étapes pour les minimiser au maximum, mais cela peut arriver. Si c'est le cas, nous faisons le nécessaire pour approvisionner les pièces nécessaires et venir les mettre en oeuvre chez vous dans les meilleurs délais.
Durée de pose
Les temps de pose habituellement constatés sont les suivants :
-> 1 à 1,5 jour pour les kitchenettes ou petite cuisine de logement en location par exemple
-> 2 jours pour une cuisine aux dimensions courantes pour un appartement ou une maison individuelle
-> 3 jours pour une cuisine plus complexe, présence d'un îlot, plusieurs colonnes, nombreux électroménager
-> 4 jours pour un ensemble avec agencement pointu d'habillage, finitions spécifiques, intégration complexe au bâtiment existant
Ces durées sont données à titre indicatif, un décalage de chantier, un problème quelconque dans le déroulement du chantier peuvent nécessiter un aménagement.
Durant toute la durée de votre projet, Malo cuisines est à vos côtés pour vous renseigner, vous accompagner et mobiliser toutes les compétences nécessaires pour votre pleine et entière satisfaction.