Quelques principes de base pour la plomberie dans la cuisine
Nous vous proposons pour chaque projet un plan technique destiné à votre artisan professionnel plombier, de façon à lui faciliter la tâche et à être efficace, précis pour l'implantation de la plomberie destinée à la cuisine.
Les principes de base
- L'évacuation des eaux usés de la cuisine pour l'évier et le lave-vaisselle se fait sur un tube PVC diamètre 40 mm. Avant l'installation de la cuisine, il est nécessaire que l'évacuation soit en attente à une hauteur de 30 cm du sol maximum. Vous devez vous assurer que la pente est suffisante pour faciliter l'évacuation, et limiter au maximum l'utilisation des coudes à 90°. Chaque coude à 90° sera un frein potentiel et le lieu d'accumulation de dépôt.
- L'alimentation eau froide et eau chaude peuvent être avec des tubes PER, multicouches, cuivre. Avant l'installation de la cuisine, l'arrivée d'eau froide et d'eau chaude seront à 50 cm du sol.
- La position de l'évacuation, la position des arrivées d'eau doivent être centrées au milieu du meuble évier.
- Évacuation et arrivées d'eau doivent être positionnées le plus près possible du mur.
Votre artisan plombier vous apportera la garantie de parfaite conformité de votre installation.
Rappel
Malo cuisines est habilité à se connecter à l'existant.
Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner.
Quelques retours d'expérience...
Nous réalisons systématiquement un relevé de cotes très précis pour préparer votre projet. Lorsque la précédente cuisine est en place, il n'est pas toujours simple d'identifier si la plomberie existante est à même de vous apporter pleine satisfaction. Lorsque la visibilité est réduite au meuble évier... quid de ce qui passe ensuite derrière les autres meubles.
Lorsque vous nous demandez la prestation dépose de l'ancienne cuisine, il arrive de découvrir de multiples rénovations, modifications au fil des années. Vous pouvez avoir de multiples coudes et autres montages hasardeux qui entravent un écoulement normal et la propreté pour disposer d'une évacuation saine.
Si vous rencontrez ou constatez un problème d'évacuation, un écoulement trop lent, nous vous recommandons de procéder au nettoyage de votre siphon d'évier. Si cela ne suffit pas, l'idéal sera d'utiliser un hérisson diamètre 40 mm montée sur tige souple. Vous démontez le siphon et nettoyer votre évacuation directement avec le hérisson.
Les produits du commerce type "Destop" peuvent éventuellement vous solutionner un dépôt récent ou un encombrement léger au niveau d'un coude. En revanche, sur un dépôt important souvent dans un coude datant de plusieurs années, une accumulation de dépôt récent supplémentaire... les produits du commerce ne viendront pas ou difficilement à bout du problème. Un nettoyage mécanique va s'imposer.
Il arrive assez souvent dans le cadre d'une rénovation de cuisine d'être obligé de refaire proprement la partie d'évacuation de la cuisine.