Saint-Malo - Dinan
Valence - Romans-sur-Isère - Saint-Marcellin

Les éviers, les matières

Élégant, classique ou contemporain, les matières s’invitent sur les éviers pour offrir une subtile alliance du design, de la résistance aux usages, de la fonctionnalité et du confort, au même titre qu’un rapport qualité prix étudié pour faciliter leur implantation dans nos cuisines.

  • Matière :
    Naturalite est un matériau composite composé d'un mélange de résines polyester, de charges minérales et de fibres de verre longue. Il est très souvent économique, en revanche, il faut prendre garde aux chocs thermiques, aux chocs mécaniques répétés avec les casseroles...

    Granit, souvent appelé Bradanit, Luisigranit, est composé à 80% de quartz naturel associé à une résine acrylique ultra résistante. Vous choisissez sa couleur (blanc, noir, gris, beige...), il est plus résistant que le Naturalite tout en restant abordable, fonctionnel et facile à vivre. Le noir est délicat à entretenir dans des régions fortement soumises au calcaire.

    Inox, Incassable, inusable tout en étant facile à entretenir, l’inox 304 / 18-10 est le premier choix pour l’équipement des cuisines professionnelles telles que restaurants, hôpitaux, cantines, etc. L’Inox 316 qualité marine est particulièrement adapté aux milieux agressifs, humides ou exposés à l’iode.
    Il existe plusieurs niveaux de qualité dans les gammes d'éviers inox. Il est fortement recommandé en usage locatif et très économique.
    Une cuisine raffiné trouvera dans l'inox haut de gamme une élégance rare doublé d'une solidité à toute épreuve.

    Céramique, c'est le matériau traditionnel par excellence, mélange d'argile et de divers minéraux comme le quartz. Il est cuit à très hautes températures, 1200°C, lui octroyant une forte résistance à la chaleur. Il est aujourd'hui revisité par les fabricants pour lui donner des allures modernes et épurés. Matière noble par excellence, il faut lui porter un intérêt tout particulier si vous aimez cette matière terre cuite émaillé mat ou brillant. Très hygiénique, très résistant, il est fonctionnel et facile à vivre.

  • Fonctionnel : 1 bac, 2 bacs, planche à découper, bac sauce, égouttoir, à chacun son style. Les configurations sont très nombreuses. Le choix est déterminé par l'espace du meuble qui le reçoit, puis par vos goûts, usages et habitudes. C'est l'élément le plus utilisé dans la cuisine, il faut lui consacrer beaucoup d'attention lors de son choix. Nous sommes là pour vous guider.
  • Type de pose sur le plan de travail :
    Encastré, il est posé sur le plan de travail, ses bords reposent sur le plan de travail. Pose standard et classique.
    A Fleur, il est encastré et les bords de l'évier sont affleurant et encastrés dans le plan de travail. Pose très rare ou réalisée chez le fabricant du plan de travail pour procéder à l'usinage du plan de travail destiné à recevoir l'évier.
    Sous plan, il est collé sous le plan de travail et ne se voit pas. Pose très courante sur les plans de travail en pierre ou céramique.
  • Résistance : selon vos usages, le budget que vous souhaitez allouer, la destination de la cuisine (maison, location longue ou courte durée) nous vous orienterons vers les matières les plus durables et les plus adaptés.